PSG : Après Kouassi et Aouchiche, un troisième couac arrive
Suite aux départs de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche, le Paris Saint-Germain se retrouve encore une fois en difficulté dans le dossier d’un autre titi parisien…
Ces dernières saisons, le centre de formation du club de la capitale a quand même sorti de bons jeunes. Sauf que ce travail de qualité profite surtout aux clubs étrangers, qui font une razzia au PSG chaque été. Cela est une nouvelle fois le cas en 2020, avec les départs de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche. Pleinement intégrés dans le groupe de Thomas Tuchel la saison dernière, les deux joueurs ont pourtant refusé de signer leurs premiers contrats pros à Paris, le premier ayant officiellement pris la direction du Bayern Munich, le second étant en partance pour l’ASSE. Mais ce double échec ne pourrait pas être le seul. Car Leonardo a beaucoup de mal à convaincre El Chadaille Bitshiabu. À 15 ans, le défenseur central d’1m96 fait déjà partie du groupe U19 du PSG. Paris lui propose alors un contrat aspirant d’un an, assorti d’un contrat professionnel automatique à ses 16 ans. Mais le Français se dirige plutôt vers la Bundesliga, où le Bayern Munich, Dortmund et Red Bull s’intéressent à lui. Un nouveau dossier délicat, comme le confirme Loïc Tanzi.
« Leonardo se montre inflexible dans ces négociations »
« Après Kouassi et Aouchiche, le PSG bataille désormais pour garder El Chadaille Bitshiabu (2005). Le Bayern, Dortmund et le groupe Red Bull font le forcing pour enrôler le joueur à ses 16 ans. « Du 50/50 » explique t-on dans l’entourage du défenseur central. Pour le coup, Leonardo se montre inflexible dans ces négociations. Le Brésilien ne compte pas lâcher pour ne pas avoir de difficultés sur les négociations avec d’autres jeunes. Au joueur et à la famille de faire leur choix. Sa convention s’étant arrêtée le 30 juin. La famille aimerait que le défenseur s’entraîne avec le groupe professionnel, ce que les clubs intéressés lui proposent. Au PSG, on estime que c’est encore tôt et que El Chadaille doit être avec les U19 cette saison. Kes jeunes parisiens parlent beaucoup entre eux et s’influencent forcément. Après chacun fait son choix. Nagera, Alloh, Ahamada et Balde ont choisi de rester par exemple. Pembele, qui arrive avec les pros cette année, a signé il y a deux ans », a expliqué le journaliste de RMC sur Twitter. El Chadaille Bitshiabu est donc prêt à partir en Allemagne, sans même pouvoir y jouer avant l’année prochaine, sachant que la FIFA interdit à un joueur de moins de 16 ans de partir à l’étranger, plutôt que de rester au PSG…