PSG-Barça : Avec Laporta, Messi dit au revoir à Paris
Avec l’élection de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, Lionel Messi s’éloigne dangereusement du Paris Saint-Germain…
Il y a quelques semaines encore, Lionel Messi ne liait plus du tout son avenir avec son club de toujours. Pour certains journalistes, comme Daniel Riolo, la Pulga allait même changer d’air pour prendre la direction de Paris. Sauf que depuis l’élection de Joan Laporta, élu président du Barça dimanche, le sextuple Ballon d’Or est plus proche d’une prolongation de contrat à Barcelone que d’un départ au PSG. C’est en tout cas l’avis de Florent Torchut, pour qui la nomination de Laporta au FCB plombe clairement la rumeur Messi à Paris…
« Messi serait de plus en plus décidé à rester »
« Laporta est proche de Messi. Ils se connaissent depuis le premier mandat de président de Laporta. Messi a commencé sa carrière au Barça quand Laporta était président. Ils ont beaucoup gagné ensemble. Donc ils ont des liens. Laporta s’entend bien avec le papa de Messi. Après l’élection, Messi a envoyé un petit message à Laporta. Le vent aurait tourné à Barcelone. Et Messi serait de plus en plus décidé à rester. Laporta doit lui apporter un projet sportif solide. Jordi Cruyff pourrait venir à Barcelone, il partage les mêmes agents que Messi. Donc c’est un point positif en plus pour le Barça dans le dossier Messi. Le but de Laporta, c’est de garder Messi en tant que joueur, mais aussi de lui proposer quelque chose à plus long terme avec le Barça. Son potentiel nouveau contrat pourrait donc s’étaler sur plusieurs années, avec une reconversion comme dirigeant par exemple. Messi se sent bien à Barcelone, il n’a peut-être pas envie d’aller construire quelque chose ailleurs alors qu’il y aura la Coupe du Monde en 2022 », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le spécialiste du football espagnol, qui sait de toute façon que Messi n’est qu’un plan B pour le PSG en cas de départ de Kylian Mbappé.