Mercato

PSG : Bixente Lizarazu met en garde les fuyards de Paris

Après la crise sanitaire du Covid-19, la direction du Paris Saint-Germain n’arrive pas vraiment à sortir la tête de l’eau en ce début de mercato estival.

Pourtant, le club de la capitale avait parfaitement relancé la machine à la fin du mois de mai en recrutant de manière définitive Mauro Icardi contre un chèque de 50 millions d’euros. Un transfert salué par tous les suiveurs du PSG. Mais dans la foulée, les choses se sont compliquées sur les autres dossiers chauds du moment… Si Leonardo a tranché dans le vif en ne prolongeant pas les contrats de cadres comme Thiago Silva, le directeur sportif est aussi tombé sur un os avec Edinson Cavani, Thomas Meunier, Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Tous en fin de contrat au 30 juin, ces quatre joueurs ne finiront même pas la saison, avec les finales de coupes et la Ligue des Champions, puisqu’ils ont décidé de quitter Paris dès le 1er juillet prochain afin de rejoindre leurs futurs clubs au plus vite. Des choix pas vraiment étonnants, selon Bixente Lizarazu.

« Il faut prendre ses décisions en fonction de ce que l’équipe peut t’apporter »

« Le PSG a choisi de ne pas prolonger l’aventure avec Cavani et Meunier. Et les deux joueurs ont décidé de ne pas prolonger l’aventure de deux mois parce qu’ils se projettent sur leurs prochains clubs. Chacun a préservé ses intérêts et sa carrière. Ce n’est pas illégal, c’est contractuel. Les choix faits par les clubs ou les joueurs dépendent aussi de la relation. J’ai vu Leonardo qui a déclaré que c’était la fin d’un cycle pour Cavani. Quand tu lis un article comme celui-là et que le directeur sportif dit ça, tu peux être un peu heurté et tu peux te dire : ‘Ok, c’est la fin d’un cycle’. Les cas Aouchiche et Kouassi ? Quand on est un jeune joueur et qu’on décide de rester ou de partir dans un grand club, il faut vraiment bien réfléchir sur le temps de jeu que tu peux avoir. Pour moi, quand on est en formation le plus important c’est de pouvoir jouer. Ce n’est pas facile de jouer au PSG, au Bayern Munich ou au Real Madrid quand on est un jeune joueur. Donc, il faut prendre ses décisions en fonction de ce que l’équipe peut t’apporter et te permettre de faire en terme de développement. Un jeune joueur, il faut savoir l’accompagner et le faire monter en puissance », a détaillé, sur la chaîne Youtube de Téléfoot, le consultant de TF1, qui estime donc que les partants vont peut-être regretter leurs choix dans quelques semaines, surtout si le PSG venait à remporter la Champions League lors du Final 8 de Lisbonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page