Mercato

PSG : Bixente Lizarazu regrette cette erreur de Leonardo

En septembre prochain, après la fin de cette saison 2019-2020 si spéciale, l’effectif du Paris Saint-Germain entrera dans un nouveau cycle.

Avec les départs de nombreux cadres, comme Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier ou Layvin Kurzawa, l’équipe de Thomas Tuchel sera complètement bouleversée. Pour compenser tous ces départs majeurs, Leonardo recrutera bien entendu de nouveaux joueurs. Mais si la fuite du capitaine Thiago Silva fait l’unanimité auprès des suiveurs du club de la capitale, le départ par la petite porte de Cavani fait débat. Car si Paris est bien fourni en défenseurs centraux, ce n’est pas vraiment le cas à la pointe de son attaque. Si Mauro Icardi, définitivement transféré au PSG pour 50 ME en mai dernier, sera le buteur titulaire, la formation francilienne n’aura pas une autre alternative derrière l’Argentin. Puisqu’avec le départ de Cavani et celui de Choupo-Moting, le PSG n’aura plus un avant-centre remplaçant, même si Mbappé peut jouer dans l’axe pour dépanner. Un choix que Bixente Lizarazu a bien du mal à comprendre.

« C’est dommage de se priver d’un joueur de ce niveau-là »

« Le départ de Cavani au PSG ? Je pense que c’est une erreur… Edinson Cavani Cavani a 33 ans et je pense qu’il est encore capable de donner beaucoup pour le PSG. Il peut encore faire gagner des matchs au PSG. Quand tu as l’ambition de gagner la Ligue des Champions, c’est dommage de se priver d’un joueur de ce niveau-là, de cette intégrité-là et de cette mentalité-là. Garder Cavani, c’est aussi avoir un deuxième attaquant de très haut niveau pour la saison prochaine. À 34 ans, il sera encore très bon au haut niveau. Il est encore suffisamment jeune pour jouer son meilleur football. Moi, je l’aurais gardé jusqu’à la fin », a expliqué, sur la chaîne Youtube de Téléfoot, le champion du monde 98, qui ne comprend pas pourquoi le PSG laisse partir le meilleur buteur de son histoire de la sorte, surtout après une crise sanitaire sans précédent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page