PSG : Cristiano Ronaldo à Paris ? Hugo Guillemet n’est pas emballé
Potentiellement sur le départ du côté de la Juventus, Cristiano Ronaldo envisagerait de finir sa carrière au Paris Saint-Germain.
Arrivé à Turin en 2018 en provenance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment rempli sa mission à la Juve, vu qu’il n’a ajouté aucune Ligue des Champions à son palmarès. Pire encore, cette saison, la Juve a perdu la Serie A pour la première fois depuis dix ans avec son buteur portugais. Un échec qui a entraîné la chute d’Andrea Pirlo et le retour de Massimiliano Allegri. Un coach qui avait réclamé le départ de CR7 avant sa fuite en 2019. Autant dire que CR7 ne se voit pas à la Juve avec Allegri. Par conséquent, Cristiano Ronaldo cherche une porte de sortie en vue du mercato. Et celle-ci pourrait se trouver à Paris, vu que Jorge Mendes a contacté Leonardo pour savoir s’il serait intéressé par la star de 36 ans. CR7 au PSG, une fausse bonne idée, selon Hugo Guillemet.
« Si Mbappé s’en va, pourquoi pas pour CR7 »
« Cristiano Ronaldo au PSG ? Il faut regarder la masse salariale… Si Mbappé reste, ça signifie que Mbappé prolonge. S’il prolonge, ça fait un autre mec payé à plus de 30 millions d’euros par an, en plus de Neymar. Cristiano Ronaldo, c’est dans les mêmes eaux, ou même plus. Comment le PSG peut faire ? Le PSG, ce n’est pas un puits sans fond… Si Mbappé s’en va, pourquoi pas pour CR7. Mais si Mbappé reste, c’est inimaginable. Paris ne peut pas avoir un troisième joueur qui polarise le rendement offensif de l’équipe. Le PSG a déjà Neymar et Mbappé, ça suffit. Et la priorité du mercato, ça doit être de recruter au moins deux milieux, et deux latéraux. Ça parle de Theo Hernandez et d’Hakimi, ça oui à 100 %. Ça renforcerait l’équipe. Mais Cristiano Ronaldo, je ne vois pas l’utilité si Mbappé reste… », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe. Si ce raisonnement s’entend, l’arrivée de Cristiano Ronaldo pourrait se faire dans le cadre d’un échange avec Mauro Icardi, d’après La Gazzetta dello Sport. Et là, Neymar, Mbappé et CR7 auraient tous une place dans l’équipe parisienne. Reste à savoir si Paris aura les moyens en cette période de crise…