Mercato

PSG : La rumeur Messi à Paris, c’est juste pour l’image…

Depuis que Lionel Messi a fait fuiter ses envies d’ailleurs du côté du FC Barcelone, la presse européenne envoie l’Argentin au Paris Saint-Germain ou à Manchester City.

Ces derniers jours, le sextuple Ballon d’Or a entamé un bras de fer avec la direction du club catalan. Désireux de faire ses valises pour la première fois, après la déculottée subie contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (2-8), l’international argentin ne veut plus entendre parler du Barça de Josep Maria Bartomeu. Alors que le président semble prêt à quitter son poste si jamais Messi venait à rester à Barcelone, la rumeur envoyant la Pulga à Paris continue de prendre du poids. Déjà parce que Messi a parlé du PSG avec son ami Neymar. Mais aussi parce que Leonardo a appelé le père de l’attaquant de 33 ans pour obtenir des renseignements sur le futur de Messi. Malgré tout, ce bruit de couloir n’est pas vraiment crédible, selon Wiloo.

« Il y a un fort enjeu d’image »

« Cette rumeur Messi au PSG est relativement grossière. Pourquoi on associe le PSG à Messi ? Peut-être parce qu’il y a un fort enjeu d’image à être associé à ce recrutement. Faire partie d’une liste de deux clubs, avec Manchester City, pour rentrer dans la course pour faire signer Messi, ça sonne plutôt bien. Une semaine après la finale de Ligue des Champions, ça cimente encore plus le statut du PSG. Paris est un cador européen. Mais cette rumeur n’est pas fiable. Après, est-ce que transfert est faisable ? On parle d’un salaire de 100 ME bruts par an au Barça. En France, ce serait 130 ME, ce qui est énorme quand on sait que Neymar tourne autour de 50-60 ME, et 20-30 ME pour Mbappé. Après, le PSG a perdu deux gros salaires avec Cavani et Thiago Silva. Pourquoi pas réussir à faire une place à Messi. Mais est-ce que c’est souhaitable ? Je suis partagé. Le gros plus, c’est de faire Messi pour l’histoire. Juste pour faire basculer le club dans une autre dimension avec l’arrivée d’une légende, c’est un argument suffisant. Mais d’un point de vue sportif, ça semble absurde de renforcer encore le secteur offensif alors que Paris a besoin de recrues en défense… », a lancé le Youtubeur, qui estime donc que cette rumeur menant Messi à Paris ne se traduira pas en faits concrets. Réponse dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page