Mercato

PSG : Leonardo cible 8 joueurs, les noms sortent

Suite à un mauvais début de saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain cherche toujours à se renforcer sur le marché des transferts.

En faisant venir le latéral droit Alessandro Florenzi en prêt en provenance de l’AS Roma, le club de la capitale a rempli l’un de ses principaux objectifs de ce mercato estival. Mais cette mission n’est qu’une parmi d’autres, vu que Leonardo doit encore recruter un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant. Si la priorité est d’accueillir le remplaçant de Thiago Silva au plus vite, cette quête défensive ne sera pas facile. Parce que le marché des centraux est compliqué cet été, et aussi parce que le PSG n’a pas d’énormes moyens financiers pour recruter… Et c’est donc pour cette raison que Paris cherche surtout les bonnes affaires sur le marché, comme le révèle Simone Rovera.

« Paris planche sur des profils très différents »

« Pendant ce mercato, Paris a encore des besoins. En défense, le PSG suit Felipe Luis (Lazio Rome) et Skriniar (Inter Milan). Il y a des contacts avec ces joueurs-là. Au milieu de terrain, Paris planche sur des profils très différents. Il y a un intérêt pour Soumaré (LOSC), pour qui le PSG a 20 % à la revente, donc ce serait plus économique pour le PSG d’acheter son ancien joueur que Guendouzi (Arsenal), Milinkovic-Savic (Lazio) ou Kondogbia (Valence). Après, Nainggolan (Cagliari), ça peut être une opération à la Florenzi. Et pour l’attaquant, le PSG pense à El Shaarawy, il a été proposé. Ce serait un prêt avec une option d’achat derrière. Ça peut être une solution intéressante à un moindre coût et avec un joueur d’expérience qui apporterait un plus devant », a détaillé le journaliste de Téléfoot, qui sait que le PSG aura quand même du mal à renforcer son effectif après les départs de Thiago Silva, Cavani ou Meunier…

Bouton retour en haut de la page