Mercato

PSG : Mbappé à Paris jusqu’en 2023, Dave Appadoo l’annonce

Forcément déçu par le dénouement final de la Ligue 1, Kylian Mbappé va bientôt prendre une décision par rapport à son avenir au Paris Saint-Germain.

Dimanche, le champion du monde avait la tête des mauvais soirs. Pas à cause du match à Brest (2-0), lors duquel il a marqué un 27e but en L1 cette saison. Mais plutôt parce que le LOSC a glané le titre à la place de son Paris. Un véritable échec pour Mbappé, malgré la victoire en Coupe de France mercredi dernier contre Monaco. De quoi remettre son futur en cause au PSG ? Peut-être… En tout cas, après cette rencontre, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rassurer tout le monde à propos de l’avenir de l’international français : « Kylian est un joueur du PSG, il restera à 100 %. Ne vous inquiétez pas. Laissez-nous travailler. Il est Parisien, Français, il adore Paris. On n’a pas de problème. On est très calme avec Mbappé, on est confiants ». Un discours validé par Dave Appadoo.

« Il peut y avoir une sorte d’entente jusqu’en 2023 »

« Je pense que Mbappé va rester au PSG. Pour une raison assez simple. Mbappé, c’est l’enjeu absolu du côté de Paris. Mais c’est un enjeu en vue d’un évènement encore plus important que le PSG, c’est cette fameuse Coupe du Monde au Qatar, qui aura lieu en 2022. Donc QSI va tout faire pour garder Mbappé au moins jusqu’en 2023. Et par ailleurs, avec le contexte actuel, la crise a grandement frappé un club comme le Real Madrid, la destination rêvée de Mbappé. Quid de l’avenir de Zidane ? Quid de l’effectif vieillissant ? Au Real, Mbappé n’aura pas plus de certitudes qu’au PSG à propos de l’effectif. Donc j’ai l’impression qu’il peut y avoir une sorte d’entente jusqu’en 2023. Car le contexte d’un départ n’est pas réuni, et car le PSG a vraiment besoin de lui. Donc ils peuvent s’entendre. C’est un bruit qui revient », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Mbappé a encore réclamé des garanties sportives lors de la remise de son trophée UNFP de meilleur joueur de la saison en L1. Autant dire que rien n’est encore réglé dans ce dossier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page