Mercato

PSG : Mbappé au Real, Fred Hermel comprend Perez et Leonardo

En déclarant haut et fort que le Paris Saint-Germain a fait capoter son transfert au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a envoyé un sacré signal.

Si le flou autour de l’avenir de Kylian Mbappé régnait encore jusqu’au week-end dernier, ce n’est plus du tout le cas. Vu qu’en ce début de semaine, le champion du monde est sorti du silence. L’international français expliquant notamment son choix de ne pas prolonger au PSG et son envie de rejoindre le Real Madrid. Sauf que malgré une offre de 180 ME lors des dernières heures du mercato, ce deal n’a pas pu se faire. Une partie remise d’après Florentino Perez. « En janvier, nous aurons des nouvelles de Mbappé. Nous espérons qu’au 1er janvier, la situation de Kylian sera pleinement résolue. Et ce toujours dans le respect du PSG, avec lequel nous entretenons de bonnes relations », a lancé le président du Real sur El Debate.

« Le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière »

Une sortie médiatique qui n’a pas du tout plu à Leonardo. « Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d’un manque de respect envers le PSG et envers Kylian. Au cours de la même semaine, un joueur du Real (Karim Benzema), puis l’entraîneur (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s’il était déjà l’un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. C’est un manque de respect qu’on ne peut tolérer. Cela fait deux ans que ça dure. La période de mercato est terminée, une saison est en cours. Il y a des matchs et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure », a balancé le directeur sportif sur L’Equipe. 

« Le renouveau du club passe par Mbappé »

Quoi qu’il en soit, Fred Hermel sait que les dires de Mbappé font clairement pencher la balance du côté du Real pour 2022. « C’est l’espoir à Madrid ! L’objectif du Real, c’est de recruter Mbappé. Le renouveau du club passe par Mbappé. Florentino Perez est dans une obsession. Il a bloqué plusieurs transferts afin de garder de l’argent pour avoir Mbappé. Les déclas de Mbappé affirmant qu’il aurait pu partir au Real Madrid, pour les médias espagnols, ça veut dire qu’il a ouvert la porte pour l’année prochaine. Dans la tête des gens, c’est bon, il va venir au Real gratuitement dans quelques mois. Perez et Leonardo sont dans leurs rôles. Le président du Real a promis Mbappé aux supporters. Là, il donne un espoir, il est en train de préparer le terrain. Il remplit aussi le vide médiatique après les deux défaites. Le Real, c’est un club politique, avec des socios. D’un côté, il veut faire plaisir aux supporters. Et de l’autre côté, il veut garder de bonnes relations avec le PSG, qui est un acteur incontournable du football moderne », a détaillé le journaliste de RMC, qui sait que Mbappé a maintenant de grandes chances de finir sa course au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page