Mercato

PSG : Nuno Mendes pour 40 ME, Mathieu Bodmer applaudit

À la recherche d’un latéral gauche pour boucler son énorme recrutement estival, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Nuno Mendes, la pépite portugaise du Sporting.

Après avoir mis son veto sur l’éventuel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club de la capitale française voulait faire un dernier coup sur le marché des transferts. Mission réussie, puisque Nuno Mendes est attendu ce mardi soir du côté de Paris. En quête d’un latéral gauche, sachant que Bernat n’est pas encore apte, que Diallo ne fait que dépanner sur le côté et que Kurzawa est un peu mis à l’écart, Leonardo a sécurisé l’avenir du joueur de 19 ans. Le PSG a effectivement trouvé un terrain d’entente avec le Sporting Portugal sur la base d’un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Alors que Pablo Sarabia va faire le chemin inverse, Paris réalise une très belle affaire en recrutant Nuno Mendes. C’est en tout cas l’avis de Mathieu Bodmer.

« C’est un peu le Hakimi du côté gauche »

« Nuno Mendes, c’est vraiment un gros coup de la part du PSG. Dans les latéraux gauchers, c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui chez les jeunes. Il manquait un joueur comme lui au PSG. Il a un bon pied gauche, c’est un bon contre-attaquant. Il a une bonne qualité de centre. Il est très bon avec le ballon. C’est un peu le Hakimi du côté gauche », a lancé le consultant de RMC. Malgré tout cela, Paris va devoir prendre son temps avec l’international portugais. Car même s’il a participé à l’Euro, sans jouer la moindre minute, aux côtés de Cristiano Ronaldo, le gaucher n’a pas encore une grande expérience européenne. Mais cela viendra, et le PSG pourra sûrement se dire qu’il a visé juste avec Mendes. En tout cas, Paris boucle ainsi un mercato de folie, après les venues de Messi, Ramos, Donnarumma, Wijnaldum et Hakimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page