Mercato

PSG : Zouma pour remplacer Thiago Silva, Tuchel veut foncer

A la recherche d’un défenseur central cet été, le Paris Saint-Germain pourrait se pencher sur la piste Kurt Zouma. Un profil que l’entraîneur Thomas Tuchel apprécie.

Le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment le choix. Le remplacement de Thiago Silva, non conservé au terme de la saison en août, n’était pas forcément nécessaire il y a quelques semaines puisque le jeune Tanguy Kouassi s’est montré à la hauteur. Mais le départ du titi parisien au Bayern Munich oblige le champion de France à réagir sur le marché des transferts. Le directeur sportif Leonardo devra trouver une recrue d’un certain calibre, le tout avec une enveloppe limitée et d’autres postes à renforcer. C’est pourquoi la piste Kurt Zouma (25 ans) pourrait intéresser le dirigeant brésilien.

Tuchel est intéressé mais…

D’après le journaliste de Téléfoot Julien Maynard, le Français, « en partance de Chelsea », « a été proposé au Paris Saint-Germain ». Une possible bonne affaire sachant que les Blues réclameraient 30 millions d’euros pour ce défenseur central confirmé et connu pour sa puissance. D’ailleurs, notre confrère ajoute que l’entraîneur Thomas Tuchel apprécie le profil de l’ancien Stéphanois. Reste à savoir si son supérieur validera ce dossier. Pour le moment, aucune discussion n’aurait été lancée. Cette passivité laisse penser que Zouma n’a pas une cote énorme auprès de Leonardo, davantage attiré par les joueurs de Serie A, et que l’on sait régulièrement en désaccord avec le coach allemand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer