Rennes : 25 ME pour ce Marseillais, Courbis valide à 100 %
Pour compléter son effectif d’ici la fin du mercato, le Stade Rennais espère recruter son ancien attaquant Jérémie Boga. Une piste onéreuse mais quand même approuvée par Rolland Courbis.
Le mercato du Stade Rennais est loin d’être terminé. On sait que le club breton souhaite conserver son gardien Edouard Mendy. Mais les offensives de Chelsea pourraient obliger la direction à transférer le Sénégalais et à recruter son remplaçant (Alphonse Areola ?). Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la priorité de Florian Maurice à l’heure actuelle. Le directeur sportif s’active surtout sur le dossier Jeremie Boga, que Sassuolo serait prêt à libérer pour 25 millions d’euros ! Le montant est conséquent mais ne suffit pas pour refroidir Rolland Courbis, qui a eu l’ailier natif de Marseille sous ses ordres à Rennes en 2015-2016.
« Une très bonne idée »
« Si l’investissement est amorti par un salaire correct et un contrat de cinq ans, je ne trouve pas ça très cher dans le contexte actuel du mercato, a approuvé l’ancien coach des Rouge et Noir contacté par Ouest-France. Un retour au Stade Rennais, ce serait une très bonne idée pour les deux parties. C’est un bon technicien, avec beaucoup d’habileté technique et une grande accélération. C’est le genre de droitier meilleur à gauche qu’à droite, puissant, bien planté sur ses jambes et adorable dans son comportement, très attachant, autant que sérieux au niveau du professionnalisme. » Toutes ces qualités plaisent également à d’autres formations comme Naples, seulement qualifié pour l’Europa League alors que les Rennais disputeront la Ligue des Champions.