Non classéTV

Le PSG n’a pas le droit à l’erreur, Lizarazu craint l’implosion

Le PSG et l’OM fermeront la 32e journée de Ligue 1 dans une confrontation qui s’annonce bouillante.

Même si une partie des supporters rouge et bleu ont décidé de reconduire la grève des encouragements afin de faire part de leur mécontentement, on s’attend tout de même à une ambiance de fête ce dimanche soir au Parc des Princes. En cas de succès, le PSG pourrait quasiment entériner son dixième titre de champion de France de son Histoire. De son côté, l’OM voudra aller chercher un résultat en terres parisiennes afin de se mettre à l’abri et de conserver sa deuxième position au classement. Place qui leur garantirait une participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Un PSG au pied du mur  

Mais outre le résultat pur et dur, le Paris Saint-Germain doit surtout remporter ce match, avec la manière, pour une toute autre raison. En effet, rétrospectivement, on ne peut pas vraiment dire que l’exercice parisien a été réussi, loin de là. Non, dans un contexte très tendu, notamment avec ses supporters, le club de la capitale doit se racheter en offrant un spectacle digne de ce nom à ses fans. C’est également l’avis exprimé par Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. Pour lui c’est simple et limpide : le PSG n’a pas le droit à l’erreur ce soir. 

« L’OM peut faire un résultat à Paris ? Ils sont sur une superbe dynamique, mais, en même temps, ils ont deux challenges importants : cette coupe d’Europe et cette deuxième position. Est-ce qu’ils vont avoir l’énergie ? Ils ont dû laisser des plumes du côté du PAOK. Pour sa part, c’est le dernier match à frissons du PSG. Je pense que ce sera très compliqué pour l’OM ce soir. Le PSG ne peut pas perdre après cette saison difficile. Ils doivent faire cela pour leurs supporters. Ils peuvent valider leur dixième titre de champion de France et rejoindre Saint-Etienne, ce n’est pas rien. Paris ne peut pas se permettre de ne pas faire un grand match », a lancé un Bixente Lizarazu qui n’est donc pas très optimiste concernant l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page