Non classé

PSG : Ancelotti à Paris, ça c’était du coach

Elu un peu à la surprise générale meilleur entraineur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti n’a pas forcé brillé de mille feux ou n’est pas spécialement resté très longtemps aux commandes du PSG.

Mais le Mister italien a marqué les esprits par sa gestion du vestiaire, ses connaissances tactiques, ses relations impeccables avec les stars du PSG et sa façon de faire progresser chaque joueur. Un passage qui a en tout cas été énorme pour Christophe Jallet, assez interloqué d’avoir pu connaitre un tel entraineur dans sa carrière, et d’avoir eu l’occasion de lui montrer ce qu’il savait faire. 

« Ancelotti, c’est clair que c’est la personne que je respecte le plus dans le football, par tout ce qu’il a pu m’apporter, ce qu’il m’a permis de vivre. Mine de rien, j’ai quand même pu atteindre l’Equipe de France grâce à ses compliments. Après, il a fallu s’accrocher pour y rester, mais je pense qu’il n’est pas innocent dans ce qui m’est arrivé. Donc évidemment que je l’en remercierai toujours, toute ma vie. Et puis, c’est surtout ce qu’il nous a apporté à tous, au quotidien, humainement et sur le terrain. J’ai eu mon premier titre de champion sous ses ordres. Et humainement, ce qu’on a pu vivre avec lui, c’était juste exceptionnel. Donc voilà, je suis très reconnaissant de ce qu’a fait Ancelotti pour moi », a livré sur France Bleu celui qui était timidement arrivé de Lorient avant que le PSG ne change littéralement de dimension, et qui fut l’un des rares à rester dans l’équipe malgré des arrivées à tous les niveaux. Ce qui lui a permis, en effet, d’être international français et titré en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page