Non classé

PSG : Icardi sanctionné ? Damien Degorre donne la tendance

Mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions. Un choc très attendu dans la capitale française…

Après le match très compliqué de l’attaque parisienne face à l’Atalanta Bergame en quart de finale, plusieurs questions se posent autour de la composition de Thomas Tuchel. D’autant plus que Di Maria, suspendu face à Bergame est de retour. De son côté, Kylian Mbappé est apte à débuter la rencontre. Selon les informations obtenues par Damien Degorre, c’est donc sans surprise que les deux attaquants du PSG seront titulaires. Mais alors que l’on pouvait penser que le technicien allemand allait conserver son 4-3-3 et que Mauro Icardi allait perdre sa place de titulaire, ce ne sera finalement pas le cas.

Tuchel maintient sa confiance en Icardi

« Lors de la séance tactique de samedi, Icardi figurait en permanence dans l’équipe des titulaires supposés. Puisqu’il récupère tous ses joueurs offensifs, avec les retours de Mbappé et Di Maria, l’entraîneur parisien paraît ainsi envisager revenir à son schéma en 4-2-3-1, quitte à déshabiller son milieu face à Leipzig, mardi » a indiqué le journaliste. Par ailleurs, Leandro Paredes est en balance avec Idrissa Gueye pour accompagner Marquinhos au milieu de terrain. Ce changement de système signifie par ailleurs qu’Ander Herrera, globalement décevant contre l’Atalanta Bergame, sera sur le banc des remplaçants. A moins que Thomas Tuchel ne change son fusil d’épaule dans les heures à venir en réservant ou une plusieurs grosses surprises…

La compo probable du PSG contre Leipzig : Navas – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Paredes (ou Gueye) – Di Maria, Neymar, Mbappé – Icardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page