Thomas Meunier se paye, une énième fois, le PSG
Thomas Meunier a porté les couleurs du PSG durant qutre saison, de 2016 à 2020.
C’est peu dire que Thomas Meunier a connu une aventure au PSG tout en contraste. Chouchou du club à son arrivée en provenance de Bruges après un Europ très intéressant avec la Belgique, il a, par la suite, très largement baissé le pied. Auteur de prestations en dents de scie et de déclarations pas toujours opportunes, le latéral qui culmine à 1m91 est sorti par la petite porte suite à des tensions avec les supporters rouge et bleu et ce, notamment du fait de son Like sur les réseaux sociaux d’un tifo de l’ennemi juré, l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, il s’est ensuite engagé avec le Borussia Dortmund où, là aussi, son passage est marqué de hauts et de bas.
Neymar c’est Paris, Paris c’est Neymar
Si son niveau affiché sur le rectangle vert est légèrement fluctuant, s’il y a bien un domaine où il reste constant, c’est dans sa franchise quand il s’exprime au micro. D’ailleurs, invité à s’exprimer sur son ancienne équipe du PSG dans les colonnes du journal L’Equipe, Thomas Meunier n’a toujours pas usé de l’habituelle langue de bois, lui qui s’est permis de lâcher quelques piques au club de la capitale. Et pour lui, le club parisien ressemble traits pour traits à son maître à jouer, Neymar Jr.
« Neymar c’est Paris, Paris c’est Neymar. Ça résume tout ce qui se passe au PSG, avec les stars, toutes les influences, l’entourage des joueurs, la direction, les supporters. Paris c’est bling-bling, depuis sa création d’ailleurs, et il faut que ça le reste. Ça doit faire rêver plus qu’autre chose. Il se passe toujours quelque chose et ça dessert parfois le club parce que je pense qu’un peu plus de calme et de plénitude pourrait franchement aider. Ce qui est nécessaire, c’est de mettre en place une ligne de conduite, au niveau des joueurs, et que cette ligne soit respectée. S’il y a une discipline généralisée, le groupe sportif pourra être plus serein et ça se répercutera sur tout le reste » , a confié un Thomas Meunier qui, comme beaucoup avant lui, pointe du doigt un certain manque de professionnalisme au PSG.