Non classé

TV : RMC Story cartonne avec la finale de l’Europa League

Mercredi soir en finale de l’Europa League, Chelsea a balayé Arsenal (4-1) grâce notamment à des buts d’Olivier Giroud et d’Eden Hazard.

Une affiche prestigieuse, qui était diffusée sur deux chaînes : RMC Sport 1 pour les abonnés, mais également en clair sur la TNT via RMC Story. Ce jeudi matin, le Groupe Altice ne doit pas regretter son choix d’avoir offert cette rencontre en clair aux Français puisqu’une audience tout à fait honorable a été réalisée par la chaîne du canal 23 de la TNT, comme le rapporte L’Equipe.

1,48 millions de téléspectateurs en moyenne

« Mercredi soir, la chaîne de la TNT a rassemblé en moyenne 1 482 000 téléspectateurs devant Chelsea-Arsenal (4-1), soit 6,9 % de part d’audience. RMC Story, qui a réalisé un pic d’audience à 1,76 million en fin de match, se classe cinquième chaîne nationale de la soirée et première de la TNT » rapporte le média. Il faut dire que ce match avait un enjeu particulier pour un club français, l’Olympique Lyonnais, qui a profité de la victoire de Chelsea pour se qualifier en Ligue des Champions, et qui a sans doute permis à RMC Story de booster ses audiences. Par ailleurs, l’audience réalisée sur RMC Sport 1 n’a pas encore été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page