L’Olympique Lyonnais a parfaitement géré son déplacement à Monaco pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les Gones se sont imposés 3 buts à 0.
La Ligue 1 a repris ses droits ce week-end et une première tendance se dégage : l’Olympique Lyonnais peut faire mal cette saison. Les Gones ont un groupe séduisant et un entraîneur qui ne manque pas d’idées. Face à l’AS Monaco, l’OL aura su parfaitement gérer sa supériorité numérique après l’expulsion sévère de Cesc Fabregas. L’Espagnol a été sanctionné d’un carton rouge après avoir visionné de la vidéo. Une décision qui fait parler. Rolland Courbis demande d’ailleurs à ce que cette règle change.
Rolland Courbis a une idée pour changer les choses
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a plaidé pour l’instauration d’une règle en vigueur au… rugby. “J’essaie de faire comprendre qu’il faudrait dans le football qu’il y ait une expuslion temporaire pour ne pas passer du jaune au rouge. Sur l’action, Cesc ne mérite pas d’être expulsé et de laisser son équipe à 10 pendant une heure. L’arbitre, il doit savoir quel est le tempérament des joueurs qu’il arbitre. Cesc n’a jamais blessé personne. On va reparler de la VAR mais surtout de son utilisation, qui n’est pas la bonne encore une fois”, a pesté Rolland Courbis, qui voudrait que le football évolue intelligemment.