Foot EuropéenOLPierre MénèsPSG

LDC : Le meilleur tirage est pour l’OL, Pierre Ménès a tranché

Même si la fin du marché des transferts occupe pas mal les esprits, le tirage de la Ligue des Champions était l’actualité chaude de ce jeudi.

Les trois clubs français concernés sont fixés, et ils s’en tirent différemment, comme l’a analysé Pierre Ménès. Pour le consultant de Canal+, le tirage le plus difficile est incontestablement pour Lille, qui va devoir affronter Chelsea, Valence et l’Ajax Amsterdam, même si ce n’est malheureusement pas une surprise pour une équipe classée dans le chapeau 4. Le PSG possède un ténor avec le Real Madrid, mais deux clubs à sa portée avec Bruges et Galatasaray.

Bonne surprise en revanche pour Lyon. S’il ne faut jamais fanfaronner après un tirage au sort, l’OL, qui se trouvait dans le chapeau 3, pouvait craindre une poule avec deux énormes clubs. Ce ne sera pas le cas puisqu’ils héritent du champion de Russie, le Zénith, et du Benfica Lisbonne, ainsi que Leipzig. Un groupe homogène dans lequel il faudra être solide et faire quelques grosses performances, comme la saison passée. Mais pour Pierre Ménès, cela reste à la portée des Lyonnais, qui n’auront aucune excuse s’ils ne passent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page