OLRMC

OL : 0-0 face au Barça, la tactique de Genesio est nulle pour Jérôme Rothen

Ce fut clairement à l’arrache, mais Lyon est toujours en vie dans son huitième de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Les Lyonnais, bien aidés par une défense impeccable, ont tenu tête au géant catalan et s’en sortent avec un 0-0 qui ne leur interdit pas de rêver à un exploit au Camp Nou au retour. Même si bien évidemment, le risque est de subir une énorme pression au retour et de finir par craquer, il faudra essayer de faire mieux. Notamment tactiquement car l’OL a pris l’eau comme rarement au milieu de terrain, et Jérôme Rothen l’a bien noté, critiquant au passage la composition d’équipe de Bruno Genesio.

« Quand tu vois l’équipe de départ. Quand tu prends les milieux de terrain et les deux latéraux qui ont tout de même un profil plus offensif que défensif, même si Dubois a fait un sacré match. Donc tu vois la composition d’équipe, et il y a quasiment huit joueurs pour attaquer, et qui va récupérer les ballons. Je veux bien qu’ils aient posé des problèmes à City ou Paris, mais Barcelone, c’est pas des peintres. Qui va récupérer des ballons à Messi, Busquets ou Rakitic ? Il faut savoir le faire, ça ne s’invente pas et un relayeur ne peut pas le faire. Quand on n’a pas ces qualités-là, il ne suffit pas de se dire ‘on va se transcender, sur ce match on va avoir des qualités qu’on n’a pas habituellement’. Ce n’est pas possible », a livré le consultant de RMC, persuadé que l’équipe lyonnaise n’était pas assez équilibrée notamment dans la récupération du ballon. Il est vrai que les Lyonnais ont beaucoup couru derrière et ont ensuite manqué de souffle pour en faire bonne utilisation après. Une leçon en vue du match retour ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer