OL

OL : 25 ME + Guendouzi pour Aouar, Lyon a refusé !

Étincelant avec l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi aurait pu porter le maillot de l’Olympique Lyonnais en 2020. Le milieu de terrain avait été proposé par Arsenal dans une offre de transfert pour Houssem Aouar, mais le club rhodanien l’avait refusée.

Abattus après l’annonce du probable départ de Bruno Guimarães à Newcastle, les supporters de l’Olympique Lyonnais ne retrouveront pas le moral après l’information révélée par Hugo Guillemet. En effet, le journaliste de L’Equipe, qui a participé au Prime de la chaîne YouTube Gone Back, est revenu sur le mercato estival en 2020. Houssem Aouar sortait d’un excellent Final 8 en Ligue des Champions. D’où la tentative d’Arsenal qui avait proposé 25 millions d’euros plus le milieu Mattéo Guendouzi dans la transaction.

L’OL a refusé sans hésiter

Compte tenu du niveau actuel des deux internationaux français, l’offre paraît aujourd’hui impossible à refuser. Mais à ce moment précis, le contexte décrit par Hugo Guillemet était bien différent. « Un peu après le Final 8 de la Ligue des Champions, il y avait eu une offre d’Arsenal pour Houssem Aouar : environ 25 millions d’euros plus Mattéo Guendouzi, a révélé le journaliste. Pourquoi l’Olympique Lyonnais ne l’a pas acceptée ? C’était à une époque où ils réclamaient 60 millions d’euros pour Houssem Aouar. Je comprends que Lyon l’ait refusée à l’époque en fait. »

« Avec le contrat d’Houssem Aouar, avec les performances qu’il venait de faire au Final 8 de la Ligue des Champions, avec Mattéo Guendouzi qui n’avait pas montré ce qu’il a montré aujourd’hui à l’Olympique de Marseille… Donc c’est compréhensible, a expliqué notre confrère. A ce moment-là, ils ne sont même pas entrés dans une phase de négociation. L’offre qu’avait adressée Edu, le directeur sportif d’Arsenal, était beaucoup trop basse en fait. Ils en attendaient 60 millions d’euros, et c’était une offre de 25 millions d’euros. » Près d’un an et demi plus tard, l’OL peut s’en mordre les doigts.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page