OL

OL : 25 ME pour Tousart ? Il demande à Lyon de refuser

En début d’année 2020, et ce dès l’ouverture du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais va avoir un premier dilemme à résoudre. Dans le sens des départs.

En janvier, le club rhodanien va surtout chercher à renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Pour cela, l’OL souhaite recruter trois joueurs : un latéral, un milieu et un attaquant. Sauf que Lyon doit pour l’instant faire face à une attaque imprévue. Après avoir refusé une première offre de 20 millions d’euros en provenance du Hertha Berlin pour Lucas Tousart, Jean-Michel Aulas va recevoir une deuxième proposition de transfert de 25 ME. Priorité de Jürgen Klinsmann, l’international espoirs français pourrait tripler son salaire dans cette opération, menée par le magnat allemand Lars Windhorst. Un transfert qui ne ferait pourtant pas les affaires de l’OL, selon les dires de François Manardo.

« À 40 millions d’euros, l’OL pourra réfléchir »

« L’OL ne doit pas lâcher Tousart. Car c’est un maillon très important de cette équipe lyonnaise. Il est titulaire, il fait la paire avec Thiago Mendes. À 40 millions d’euros, l’OL pourra réfléchir, ok. Mais là, Lyon n’a pas besoin d’argent, car ils ont déjà récupéré beaucoup de sous l’été dernier. Financièrement, ils ne sont pas dans le besoin. Sportivement, ils ont des problèmes, donc je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient un mec comme Tousart. Tousart à 25 ME, quelque part, c’est bien. Mais par qui tu le remplaces ? Dans ce marché-là qui est un marché d’ajustement… Nzonzi ? Celui de Galatasaray ne me convainc pas », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL doit s’asseoir sur une belle plus-value, Tousart ayant été acheté 2,5 ME en 2015, dans l’objectif de relancer un projet sportif à l’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page