OLPresse

OL : 4-3-3, Tousart… La compo de Nicolas Puydebois contre le Barça

Trois jours avant le choc entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, Nicolas Puydebois a donné sa composition d’équipe.

Depuis la victoire étriquée du club rhodanien contre Guingamp vendredi (2-1), tout le monde a les yeux rivés sur le huitième de finale aller de Ligue des Champions qui opposera l’OL au grand Barça. Mais alors que Bruno Genesio pensait qu’il allait avoir un groupe au complet sans Nabil Fekir, vu que le capitaine des Gones est suspendu pour cette rencontre européenne au Groupama Stadium, l’entraîneur lyonnais pourrait faire face à d’autres absences. En effet, Tanguy Ndombele (cheville) et Jason Denayer (adducteurs) sont incertains pour mardi. Mais cela n’empêche pas à Nicolas Puydebois de donner les grandes lignes de son onze de départ face au FCB.

Un 4-3-3 plus défensif pour stopper Messi

« Contre le Barça, j’alignerais un 4-3-3 avec une défense à quatre, un milieu à trois avec Tousart et Ndombele et Aouar en relayeurs. Tousart ? Il sera plus dans un rôle de sentinelle dans un milieu à trois. Il fallait le faire jouer 90 minutes afin qu’il puisse avoir du rythme pour la rencontre contre Barcelone. Avec deux ailiers qui seraient un peu plus bas sur le terrain, c’est d’ailleurs peut-être plus un 4-5-1 qu’un 4-3-3, mais il faut renforcer le milieu de terrain. En pointe, je choisis Dembélé et pour les côtés, je laisse le choix à Bruno Genesio », détaille le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui estime donc que l’OL doit resserrer les rangs dans sa défense fragile, dans l’objectif de faire un bon résultat contre le Barça.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page