Christophe DugarryOLRMC

OL : 5-1 à Barcelone, Lyon ne méritait pas mieux balance Christophe Dugarry !

Mercredi soir au Camp Nou, l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (5-1).

Une défaite qui passe mal chez certains supporters rhodaniens, lesquels ne digèrent pas le penalty accordé à Luiz Suarez pour une faute inexistante de Jason Denayer. Mercredi soir à l’issue du match, Christophe Dugarry a été le premier à crier au scandale. Avec le recul et 24 heures plus tard, l’animateur de Team Duga sur RMC Sport est revenu sur ses propos. Et selon lui, cette erreur arbitrale n’explique pas l’élimination des Gones, lesquels ont montré trop peu de choses sur la double confrontation pour espérer un exploit face aux partenaires de Lionel Messi.

L’OL ne méritait vraiment pas mieux selon Dugarry

« Ils auraient pu faire mieux. La première mi-temps a été complètement ratée… En seconde mi-temps, ils ont essayé de presser un peu le Barça mais pas assez selon moi. Après, ils ont manqué d’ambition et ils ont trop respecté l’adversaire. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur les deux matchs. Ils ne méritaient pas de passer, ils n’ont rien montré sur cette double confrontation. On savait que Barcelone était plus fort mais ce qu’il fallait éviter, c’est d’avoir des regrets. Et là je pense qu’ils en ont beaucoup car le peu qu’ils ont vraiment joué, ils ont bousculé et fait douter le Barça mais ils ne l’ont fait que 30 minutes en deux matchs. Aujourd’hui, c’est sans doute le pire des sentiments qui habite l’Olympique Lyonnais. Cette campagne européenne était exceptionnelle et elle termine en nœud de boudin, c’est dommage. Fekir, Depay, Ndombele, Dembele… J’attendais plus de qualités ! Trop de joueurs ont montré des limites sur un match de haut niveau » a confié l’ancien attaquant de l’Equipe de France, déçu par le manque d’ambition et d’agressivité des Lyonnais sur cette double confrontation.

Bouton retour en haut de la page
Fermer