OLRMC

OL : A Lyon, le problème, c’est Garcia ou les supporters?

Alors que Jean-Michel Aulas fait l’unanimité totale au sein de l’Olympique Lyonnais, les coachs, eux, n’ont jamais réussi à se mettre les supporters dans la poche.

Ces derniers mois montrent d’ailleurs la dureté des fans du club rhodanien. En fin de saison dernière, ils ont tout fait pour avoir la peau de Bruno Genesio. Avec réussite. Content du retour de Juninho, ils étaient ensuite dubitatifs sur le cas de Sylvinho. Au final, l’entraîneur brésilien a pris la porte il y a quelques jours. Désormais, c’est donc Rudi Garcia qui subit les foudres des Gones. Pour sa grande première au Groupama Stadium samedi contre Dijon (0-0), l’ancien coach de l’OM a eu droit à des banderoles salées. « Garcia, notre patience sera égale au respect que tu as montré au club : Nulle », pouvait-on lire dans les virages. Une situation qu’Edward Jay a du mal à comprendre.

« C’est vraiment bizarre »

« Lors du premier match de Garcia, il y avait quand même une atmosphère étrange. Avoir cette ambiance-là après une mauvaise série de résultats, on le connaît. Mais alors là, c’est dur. Ça a plombé tout le monde. Certains supporters attendent de voir avec de juger. Pour d’autres, c’est non. Il a tellement parlé en mal de l’OL quand il était à l’OM que ça ne peut pas passer. C’est vraiment bizarre. Tous les coachs, à part Gérard Houllier, ont subi les critiques des supporters de l’OL… », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui se demande si les supporters de l’OL ne sont pas, aussi, un peu responsables de la crise actuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page