Christophe DugarryOLRMC

OL : Accusé d’être anti-Genesio, Jérôme Rothen s’écharpe avec Christophe Dugarry !

Mardi soir, l’OL a concédé le match nul sur sa pelouse face au FC Barcelone. Et les analyses d’après-matchs sont bien différentes d’un consultant à l’autre.

Pour Jérôme Rothen, les choix de Bruno Genesio n’ont pas permis aux Gones de l’emporter. Sur l’antenne de RMC Sport, l’ancien joueur du PSG a notamment reproché à l’entraîneur rhodanien de ne pas s’être suffisamment adapté à son adversaire du jour, ce qui a fait défaut à son équipe, trop offensive selon lui. « Lyon a concédé énormément d’occasions. Le match de l’OL n’a pas été réussi et je me dis qu’avec l’état actuel de Barcelone, il y avait beaucoup mieux à faire. Genesio aurait pu trouver des solutions pour jouer plus haut et marquer un ou deux buts. Tout le monde se cache derrière ce résultat qui n’en est finalement pas un bon selon moi » a-t-il confié.

Un désaccord total autour de Bruno Genesio

Un avis qui a fait bondir Christophe Dugarry, lequel s’est empressé (comme souvent) de défendre Bruno Genesio. « Je ne partage pas l’avis de Jérôme (Rothen). Il représente les anti-Genesio, qui critique le coach de l’OL quoi qu’il fasse. Il est en train de nous expliquer que Genesio ne s’est pas adapté au Barça, et il lui reproche en plus ! Mais s’il s’était adapté, tu nous aurais expliqué qu’il n’a rien imposé. Genesio a essayé d’imposer son jeu avec des joueurs offensifs grâce au grand Barça, c’est tout à son honneur. Sa tactique n’a pas marché, il est venu s’exprimer (sur RMC) pour s’expliquer et dire ce qui n’avait pas été. Ils ont été trop impressionnés, ils ont joué trop bas, mais la tactique de base était ambitieuse » a-t-il expliqué avant que Jérôme Rothen ne rétorque. « Mais quand tu joues avec 8 joueurs offensifs, cela veut dire que tu estimes que tu peux avoir la possession du ballon face au grand Barça, c’est une erreur ! ». Une conversation tactique musclée, mais forte intéressante entre les deux anciens joueurs de l’Equipe de France, sur l’approche tactique du match par Bruno Genesio. En espérant pour Lyon que le match retour fasse moins débat, avec pourquoi pas un exploit des Gones…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page