OL

OL : Amandine Henry oubliée, Lyon s’oppose à Corinne Diacre

De retour de blessure, la capitaine de l’équipe de France Amandine Henry n’a pas été convoquée pour le prochain rassemblement. Un choix contesté par son club de l’Olympique Lyonnais.

Décidément, Corinne Diacre ne fait rien pour améliorer ses relations avec ses cadres lyonnaises. Après les tensions avec Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Sarah Bouhaddi, la sélectionneuse de l’équipe de France prend cette fois le risque d’agacer Amandine Henry. En effet, la milieu et capitaine des Bleues, malgré ses trois matchs disputés suite à son retour de blessure (mollet), n’a pas été convoquée pour le prochain rassemblement. Interrogée en conférence de presse, la technicienne a évoqué « un choix sportif (…) pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure ». Seulement voilà, Amandine Henry et ses dirigeants ne voient pas les choses de la même manière.

Henry « surprise, choquée et très affectée »

La preuve, l’Olympique Lyonnais a immédiatement réagi par l’intermédiaire d’Olivier Blanc. « Si on a été surpris ? Bien sûr, c’est même une totale surprise, a confié le dirigeant des Fenottes. Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine qui est une joueuse cadre de l’OL et de l’équipe de France dont elle est la capitaine. C’est sa position que nous respectons mais que nous ne partageons pas. » Quant à l’internationale tricolore, « elle a été très surprise et choquée par cette décision et je l’ai sentie très affectée car elle est très attachée à l’équipe de France comme toutes nos joueuses françaises », a ajouté Olivier Blanc, comme pour insister sur l’incompréhension et le désaccord entre Corinne Diacre et le club rhodanien.

toto

Un commentaire

  1. Corine Diacre à été reconduite par la FFF cette semaine , alors que les joueuses Lyonnaise sont ce qui se fait de mieux dans la planète la sélectionneuse décide de leur faire une guerre de l’égo ! Triste pour la France ! Triste pour Noël Le Graet qui collectionne les mauvaises décisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page