OL

OL : Andersen est médiocre, ce consultant n’est même plus étonné

Sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais a remporté une belle victoire samedi lors de la 20e et première journée de l’année 2020 en Ligue 1 (2-1).

Grâce à des buts de Cornet (50e) et de Dembélé (53e) en deuxième période, le club rhodanien a donc fait une belle remontée au classement. Désormais sixième du championnat, à quatre points du podium, même si Rennes a encore un match en retard à jouer, l’OL est quand même plus en phase avec son objectif en Ligue 1. Mais pour ce retour sur le devant la scène, Rudi Garcia ne va pas remercier tous ses joueurs. Si un élément comme Maxence Caqueret a marqué de nombreux points en Gironde, ce n’est pas le cas de Joachim Andersen. Titularisé en charnière centrale aux côtés Marcelo, Denayer ayant été relégué sur le banc après deux matchs pleins en coupes, le Danois n’a rien montré de bon. Pire encore, c’est même lui qui a offert l’ouverture du score à Briand en lui faisant une passe décisive, lors d’une remise en retrait pour Lopes (15e). Une nouvelle bourde qui montre que l’OL s’est probablement trompé avec le défenseur central de 23 ans. De quoi rendre fou Nicolas Puydebois.

Andersen « poursuit sa mauvaise saison »

« Le flop du match contre Bordeaux ? Joachim Andersen ! Il joue par l’arrière par facilité et offre le premier but à Bordeaux et Jimmy Briand. Il souffre d’un manque évident de confiance mais, surtout, il fait preuve d’un manque criant de prises d’initiatives et de responsabilité au niveau de la relance, ce qui était pourtant censé être sa qualité première. Il tombe dans une certaine routine et poursuit sa mauvaise saison », a lancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait que les Gones ne sont pas loin de l’accident industriel avec Andersen, sachant que l’ancien de la Sampdoria a été recruté pour 24 millions d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page