La Chaîne L'EquipeOL

OL : Aouar est déjà un top player, Alain Roche s’enflamme !

Même s’il occupe plutôt un rôle de remplaçant ces dernières semaines, Houssem Aouar reste un joueur qui compte à l’Olympique Lyonnais.

Il n’a plus marqué depuis le mois de décembre, il n’a plus fait de passe décisive depuis un mois. Et pourtant, Houssem Aouar reste dans le peloton de tête des Gones les plus importants dans l’équipe de Bruno Genesio cette saison, avec six buts et deux passes en Ligue 1. Mais en ce moment, le milieu de 21 ans n’est pas à la fête. Fan du Barça, Aouar n’a pas quitté le banc des remplaçants mercredi lors de l’élimination de l’OL en Ligue des Champions au Camp Nou (1-5). Une vraie désillusion pour celui qui était aux portes de l’équipe de France. Sauf que ceci ne serait qu’un passage à vide, selon Alain Roche.

Aouar ira loin

« Aouar a fait des très bons premiers matchs avec l’insouciance et puis tout arrive vite. Il y a les compliments, la prolongation et le salaire en plus. Est-ce bien ou pas ? Les compliments, c’est une source de motivation, mais ensuite, tout dépend comment c’est géré par son entourage. C’est la concurrence qui va l’amener à se remettre en question. Malheureusement, à Lyon, elle n’est pas très importante. À Strasbourg, je ne l’ai pas senti en confiance. Il fait très attention à rester discipliné, comme s’il était en reconquête. Ce passage peut le booster. J’ai un faible pour lui par rapport à Ndombele : il peut marquer, faire des passes… Il a montré ses qualités dans des grands rendez-vous, déjà », a lancé, dans L’Equipe, le consultant de Canal+, qui sait qu’Aouar a déjà vécu ce genre de trou noir avant de revenir plus fort. Premier élément de réponse ce dimanche contre le MHSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page