OLPresse

OL : Aouar est digne de Juninho, Nicolas Puydebois apprécie

Vendredi, l’Olympique Lyonnais a régalé son public du Groupama Stadium lors de la large victoire contre le SCO d’Angers (6-0).

Leader de la Ligue 1, avec six points et une différence de buts ultra-positive (+9), le club rhodanien a fait le spectacle en ouverture de la deuxième journée. Si le collectif de Sylvinho s’est fait remarquer en bien, c’est aussi grâce aux bonnes performances individuelles. Si Memphis Depay et Moussa Dembélé y sont allés de leur doublé respectif, Houssem Aouar a lui aussi été particulièrement brillant. Avec le numéro 8 de Juninho sur le dos, le milieu de 21 ans a ouvert le score (11e) avant de délivrer deux magnifiques passes décisives pour Depay (42e et 48e). Un vrai récital qui vaut un cinq étoiles selon Nicolas Puydebois.

« On aimerait le voir toujours comme ça »

« Un Aouar des grands soirs. De la présence, de l’activité et de la projection vers l’avant. Il a apporté le surnombre, cassé des lignes. Sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant lui a permis d’ouvrir le score puis d’être double passeur décisif pour Memphis. Deux passes décisives de toute beauté. Disponible aussi bien offensivement que défensivement (il a récupéré un grand nombre de ballons), Houssem a surnagé au milieu de terrain. À la hauteur de son talent, on aimerait le voir toujours comme ça », a expliqué, sur Olympique-et-Lyonnais, le consultant, qui espère donc qu’Aouar gagnera en régularité tout au long d’une saison, histoire de viser l’équipe de France en vue de l’Euro 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page