OLRMC

OL : Aouar, Ndombele ou Tousart ? Jonatan MacHardy a fait ses choix

Dans cinq jours, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone pour jouer son huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Mais avant ce grand match européen, le club rhodanien ne devra pas faiblir dans la course à la deuxième place en Ligue 1, ce samedi après-midi à Strasbourg. Pour cette rencontre, Bruno Genesio devrait aligner une paire Tousart – Aouar devant la défense, dans l’objectif d’épauler Nabil Fekir. Est-ce un signe en vue du match contre le Barça ? Peut-être, car pour contrecarrer les plans de Lionel Messi et de ses partenaires, l’alignement d’un entrejeu aussi défensif qu’offensif pour être la solution. Une théorie validée par Jonatan MacHardy.

Aouar, Ndombele et Fekir, c’est non !

« Aouar ou Tousart ? Tousart n’est pas un joueur brillant, et aussi fin techniquement qu’Aouar, qui est promis à un avenir énorme. Mais je trouve qu’avec un Fekir en pleine possession de ses moyens, Tousart doit jouer pour équilibrer un peu cette équipe. Ndombele et Aouar ne sont pas si mature que cela dans la lecture du jeu et dans le repli défensif. Avec Aouar et Ndombele, d’un point de vue offensif, t’es prolifique. Mais le problème, c’est quand il y a Aouar, Ndombele et Fekir, souvent l’équipe est déséquilibrée », explique, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Genesio pourrait relancer Aouar en L1… pour mettre Tousart aux côtés de Ndombele face à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page