OL

OL : Aouar ou Paqueta, Nicolas Puydebois a fait son choix

L’Olympique Lyonnais a glané un succès important face à Montpellier ce dimanche en Ligue 1. Une victoire qui relance la machine des Gones sur la scène nationale.

Après un Olympico qui a tourné au fiasco, l’Olympique Lyonnais avait grandement besoin de points ce dimanche sur la pelouse de Montpellier. Au terme d’un match accroché, les hommes de Peter Bosz ont réussi à l’emporter grâce à un but de Lucas Paqueta. Un succès qui permet aux Gones de se rapprocher des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Paqueta, lui, prouve qu’il est un joueur particulièrement efficace quand son club a besoin de lui. Peut-être d’ailleurs plus qu’Houssem Aouar, qui évoluait au poste de numéro dix contre Montpellier. Pour Nicolas Puydebois, Paqueta doit être privilégié à ce poste plutôt que l’international français.

Nicolas Puydebois préfère les qualités défensives de Lucas Paqueta

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Je préfère Paqueta en dix parce qu’il fait des efforts défensifs comparé à Houssem Aouar. Aouar, à la perte du ballon, on n’est pas très équilibré et ça vient des milieux de terrain qui doivent faire la transition offensive et défensive. Houssem Aouar met un peu de temps à se mettre en place, là où Lucas Paqueta le fait instantanément. Par moments, on a cette perte d’équilibre défensif qui met en danger l’équipe. Aouar est intéressant avec le ballon mais je pense que défensivement, on peut lui demander plus parce que c’est très important pour le bien de l’équipe”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui pense donc que Paqueta donne plus de garanties au jeu de l’OL au poste de meneur de jeu. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Gones recevront le Stade de Reims au Groupama Stadium. Un match qui semble abordable pour le collectif de Peter Bosz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page