OL

OL : Aouar remplaçant de Memphis ? Il prend peur…

Si tout le collectif de l’Olympique Lyonnais est à blâmer après cette première partie de saison catastrophique en Ligue 1, certains éléments cristallisent toujours les débats.

Il y a bien entendu les dernières recrues estivales, qui sont presque toutes décevantes, à l’image de Joachim Andersen ou de Thiago Mendes. Mais certains anciens joueurs lyonnais, censés prendre les places laissées vacantes par Nabil Fekir ou Tanguy Ndombélé l’été dernier, ne sont pas en reste non plus dans le catastrophisme ambiant à l’OL. C’est notamment le cas d’Houssem Aouar. Alors qu’il devait devenir le taulier de l’entrejeu des Gones cette saison, l’international espoirs est en train de décevoir tout son monde. Auteur de trois buts et de cinq passes décisives en 21 matchs cette saison, le milieu de 21 ans n’a donc pas encore répondu aux grandes attentes placées en lui. Ce que Nicolas Puydebois ne cache plus.

« Il se doit d’être bien plus performant et régulier »

« Aouar est censé devenir le leader de l’équipe, mais il a traversé cette rencontre sans ne rien réussir de bon. Il n’est pas le seul, d’autres joueurs auraient pu être cités dans cette catégorie. Mais avec ses qualités, il se doit d’être bien plus performant et régulier. La fraîcheur de ses débuts commence à être un lointain souvenir », a balancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait qu’Aouar devra afficher un tout autre visage en 2020, année durant laquelle il aura la lourde tâche de faire oublier Memphis Depay, opéré au genou et absent pour au moins six mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page