La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Attention à l’humiliation, Didier Roustan met Lyon en garde

En héritant du Zénith, du Benfica Lisbonne et de Bruges, l’Olympique Lyonnais s’est vu proposer un groupe très homogène en Ligue des Champions.

Le club rhodanien a assurément les armes pour terminer dans les deux premiers de ce groupe. Mais du côté des Belges, des Russes et des Portugais, le raisonnement est certainement similaire. Raison pour laquelle, selon Didier Roustan, l’OL va devoir redoubler d’attention et de vigilance. D’autant qu’aux yeux du grand public, une élimination face à ces trois adversaires dès la phase de groupes serait perçue comme une humiliation.

Un groupe piège en C1 pour l’OL selon Roustan

« Dans ce groupe, Lyon peut terminer premier, deuxième, troisième ou quatrième, c’est un groupe piège. Mais quand tu es chapeau 3 comme c’était le cas de l’OL avant le tirage au sort, c’est quand même une poule où tu respires. Car quand tu es chapeau 3, tu peux avoir Liverpool et le Real et là que tu serais bien avancé… Ce qui est difficile maintenant pour Lyon, c’est que si tu ne passes pas, pour le grand public, tu as l’air ridicule car il n’y a pas de cadors. C’est ça la difficulté » a indiqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui espère que l’OL ne tombera pas dans le piège en sous-estimant ses adversaires européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page