OL : Au Real depuis 2 jours, Mendy prend déjà un tacle signé Daniel Riolo
Mercredi, le Real Madrid a présenté son nouveau défenseur gauche : Ferland Mendy, transfuge de l’Olympique Lyonnais pour 50 ME.
L’international français a été élu meilleur latéral gauche de Ligue 1 en 2018-2019. Mais en arrivant au Real Madrid, où il sera en concurrence avec Marcelo, il débarque assurément dans une autre galaxie. Et cela risque de lui faire tout drôle, d’autant que selon Daniel Riolo, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est très loin d’avoir le niveau du Brésilien, ou d’un joueur comme Jordi Alba qui évolue chez son nouvel ennemi du FC Barcelone.
Mendy ne sera jamais Marcelo selon Riolo
« C’est formidable pour lui de signer au Real Madrid. C’est probablement un joueur qui fera une belle carrière, car c’est un bon joueur. Mais cette image (des jongles ratés) illustre que le Real Madrid prend un arrière gauche qui ne sera jamais du niveau de Marcelo, ni Roberto Carlos. Il est clairement en-dessous, le Real prend un joueur d’un standard en-dessous. Dans la tradition des joueurs en Liga, comme par exemple Jordi Alba au Barça, ils prennent clairement un joueur moins fort notamment au niveau technique. A ce niveau-là, ce ne sera jamais Marcelo, ce n’est pas cette classe. Il a d’autres qualités, il fera peut-être le bonheur du Real, mais on n’est pas dans la même dimension » a confié le journaliste de RMC, nuançant ses propos sur la fin. Mais qui reste intimement convaincu que Mendy est très loin du niveau d’un Marcelo…