OLOMPresse

OL : Aulas a créé l’Olympico ? Il le pense

Et si le véritable choc de la Ligue 1 se jouait dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome ?

La question mérite d’être posée. Car c’est à cette occasion que les supporters du club phocéen vont fêter les 120 ans de l’OM avec un tifo géant. Ils auraient pu attendre le prochain Classique contre le Paris Saint-Germain pour cela, sauf que l’OM-OL est désormais plus important que l’OM-PSG. Monté en flèche durant les années 2000, l’Olympico a pris de plus en plus de valeur au fil des saisons. Tout simplement parce que Lyonnais et Marseillais se battent pour le titre… de dauphin de Paris en L1. Un match au sommet construit en partie par Jean-Michel Aulas, selon Razik Brikh.

« Lyon et l’OM se battent »

« Pour moi, l’importance de cet Olympico, c’est lié à plusieurs facteurs. Mais, il y a d’abord la personnalité de JM Aulas, qui s’exprime beaucoup dans les médias pour défendre son club contre les rivaux. Il y a aussi deux grandes villes très différentes auxquelles les supporters sont très attachés. Mais il y a surtout la domination du PSG qui écrase la Ligue 1. Du coup, Lyon et l’OM se battent désormais pour être deuxièmes ou troisièmes, sur le papier en tout cas. Ce sont deux clubs de taille et de budget équivalents, la rivalité s’est renforcée au fil des années », a expliqué, sur Le Phocéen, le journaliste d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait que l’OM-OL de dimanche sera plus pimenté que les autres avec le grand retour de Rudi Garcia au Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page