Canal+OLPierre Ménès

OL : Aulas a tué le Lyon de Genesio, Pierre Ménès est cash

En perdant contre l’ancienne lanterne rouge dijonnaise dans un Groupama Stadium frondeur (1-3), l’Olympique Lyonnais a complètement touché le fond samedi.

Le club rhodanien vient de vivre la pire semaine de sa saison. Avec une triste élimination en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3) et un revers glacial face à Dijon, qui n’avait plus gagné en L1 depuis janvier, l’OL a sabordé sa fin de saison. En l’espace de quelques jours, Lyon est passé d’un potentiel trophée et d’une deuxième place au strict maintien de son podium en Ligue 1, sachant que l’ASSE est revenue six points. Un terrible constat d’échec auquel il faut ajouter la probable fin de cycle de Bruno Genesio, qui semble bien parti pour faire ses valises l’été prochain. La faute à… Jean-Michel Aulas, d’après Pierre Ménès.

« Aulas a fait une erreur »

« On pouvait penser que Lyon allait profiter de l’échec des Phocéens pour les enfoncer au classement. Il n’en a rien été dans un match absolument lunaire dans un Groupama Stadium à moitié vide et une ambiance très hostile. Pourtant, l’OL avait parfaitement attaqué son match avec Terrier. Mais derrière, on a vu une défense lyonnaise totalement aux abois, à l’image de Marcelo qui a été catastrophique. Evidemment, les Lyonnais ont beaucoup tiré au but. Mais où est Aouar ? Où sont Depay et Ndombélé ? Je veux bien que tout soit de la faute de Génésio, qui est aussi responsable de la situation. Mais Aulas a fait une erreur dont il ne mesure pas l’impact avec cette conférence de presse ubuesque. Lui qui avait toujours protégé son coach a sonné l’hallali contre lui. Franchement, je pense que Lyon a perdu beaucoup plus qu’un match », explique le journaliste de Canal+, qui estime donc que le président des Gones ne pourra s’en prendre qu’à lui-même si son Lyon venait à louper la Ligue des Champions la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page