OL

OL : Aulas abuse de Twitter, cet expert le reconnait

L’Olympique Lyonnais essaye de faire valoir ses droits afin de ne pas être trop lésé par l’arrêt du championnat. Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts.

Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas ne se laisse pas faire, surtout quand on s’en prend à l’Olympique Lyonnais. L’arrêt définitif du championnat de France ne fait pas les affaires du club rhodanien, septième au soir de la 28ème journée. Le président de l’OL peste contre cette décision et aurait déjà envoyé des recours à la Ligue de football professionnel. La stratégie de Jean-Michel Aulas est de faire pression jusqu’au bout, peu importe les moyens utilisés. Pour Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du Sport Business, JMA abuse des réseaux sociaux.

“Lorsque vous tweetez beaucoup, il y a du déchet”

Lors d’un entretien accordé à Olympique et Lyonnais, l’expert a dévoilé le fond de sa pensée. “Je pense que c’est un président qui est peut-être trop actif sur Twitter. Si je parle uniquement des réseaux sociaux, il va commenter ou réagir sur des sujets où je pense, il gagnerait à prendre une position plus haute. Les sujets du moment, je comprends tout à fait qu’il réagisse. C’est certainement le président de club en France le plus actif sur Twitter et forcément, lorsque vous tweetez beaucoup, il y a du déchet. Son image de marque est faite, le sujet maintenant est de savoir s’il n’en n’abuse pas trop, si ça n’en devient pas caricatural. Sur Twitter ça l’est un peu. Chaque président a un rôle, nous sommes un peu dans une pièce de théâtre. Le rôle du capitaine d’industrie, c’est celui que Jean-Michel Aulas a endossé depuis très longtemps avec une vision très business de ses positions. Il regarde toujours l’intérêt de son club et c’est louable. Toutefois, je pense que certaines positions ont parfois été trop centrées sur l’OL et pas toujours dans l’intérêt général”, a notamment indiqué Vincent Chaudel, lucide sur le comportement de Jean-Michel Aulas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page