Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OL

OL : Aulas abuse de Twitter, cet expert le reconnait

L’Olympique Lyonnais essaye de faire valoir ses droits afin de ne pas être trop lésé par l’arrêt du championnat. Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts.

Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas ne se laisse pas faire, surtout quand on s’en prend à l’Olympique Lyonnais. L’arrêt définitif du championnat de France ne fait pas les affaires du club rhodanien, septième au soir de la 28ème journée. Le président de l’OL peste contre cette décision et aurait déjà envoyé des recours à la Ligue de football professionnel. La stratégie de Jean-Michel Aulas est de faire pression jusqu’au bout, peu importe les moyens utilisés. Pour Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du Sport Business, JMA abuse des réseaux sociaux.

Advertisement

“Lorsque vous tweetez beaucoup, il y a du déchet”

Lors d’un entretien accordé à Olympique et Lyonnais, l’expert a dévoilé le fond de sa pensée. “Je pense que c’est un président qui est peut-être trop actif sur Twitter. Si je parle uniquement des réseaux sociaux, il va commenter ou réagir sur des sujets où je pense, il gagnerait à prendre une position plus haute. Les sujets du moment, je comprends tout à fait qu’il réagisse. C’est certainement le président de club en France le plus actif sur Twitter et forcément, lorsque vous tweetez beaucoup, il y a du déchet. Son image de marque est faite, le sujet maintenant est de savoir s’il n’en n’abuse pas trop, si ça n’en devient pas caricatural. Sur Twitter ça l’est un peu. Chaque président a un rôle, nous sommes un peu dans une pièce de théâtre. Le rôle du capitaine d’industrie, c’est celui que Jean-Michel Aulas a endossé depuis très longtemps avec une vision très business de ses positions. Il regarde toujours l’intérêt de son club et c’est louable. Toutefois, je pense que certaines positions ont parfois été trop centrées sur l’OL et pas toujours dans l’intérêt général”, a notamment indiqué Vincent Chaudel, lucide sur le comportement de Jean-Michel Aulas.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

4 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

6 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

7 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

8 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

9 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

10 heures ago