OL : Aulas est le génie du mercato, Yoann Riou applaudit
Après avoir vendu Ferland Mendy au Real Madrid pour 48 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais est en train de finaliser un autre départ XXL.
Ces dernières heures, le club rhodanien a effectivement trouvé un accord avec Tottenham pour le transfert de Tanguy Ndombele. Arrivé en provenance d’Amiens pour 10 millions d’euros en 2017, le milieu de terrain va repartir pour six fois plus en Premier League. Puisque selon L’Equipe, l’OL va vendre son joueur de 22 ans pour 62 ME plus 10 ME de bonus. Autant dire que l’international français va devenir le joueur le plus cher de l’histoire de Lyon, sachant que Lacazette détient le record (53 ME) depuis 2017. Ce qui signifie donc que Jean-Michel Aulas va réaliser une très belle culbute financière sur Ndombele, même si Amiens va toucher 20 % de la plus-value. De quoi considérer le président des Gones comme le boss du mercato en L1, selon Yoann Riou.
« Aulas est très fort en affaires »
« La vente de Ndombele, un coup de génie d’Aulas ? Oui, surtout quand on connaît le président de Tottenham, Daniel Levy, qui est très dur en affaires. Il n’avait recruté personne depuis Lucas il y a 18 mois. L’OL fait une plus-value énorme. En plus, pour Ndombele, c’est une belle histoire d’aller à Tottenham, qui est un super club. Aulas l’a très bien vendu. C’est magnifique pour le joueur, pour Tottenham, et pour Lyon, qui récupère beaucoup d’argent, et qui va pouvoir faire une ou deux bonnes pioches derrière. Aulas, on peut le critiquer, mais il est très fort en affaires », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que JMA a profité des intérêts des grands clubs européens, comme le Real ou le PSG, pour faire monter les enchères au plus haut.