La Chaîne L'EquipeOL

OL : Aulas est un menteur, il n’hésite pas à le dire

Suite au nouvel échec de l’Olympique Lyonnais face à Dijon samedi (0-0), Jean-Michel Aulas est encore une fois monté au créneau…

Il avait promis sa mise en retrait cette saison. Mais face aux difficultés rencontrées par Juninho dans son costume de directeur sportif, le président Aulas a dû reprendre les rênes de son club. D’abord en virant Sylvinho puis en nommant Rudi Garcia au poste d’entraîneur. Mais désormais, et alors que l’OL n’a plus gagné en L1 depuis la mi-aôut, JMA s’en est pris à ses joueurs : « Il y a sûrement des joueurs qui ne font pas forcément tout ce qu’il faut… Des joueurs me déçoivent. Ils se reconnaîtront. La saison dernière, certains étaient les meilleurs dans leurs clubs et aujourd’hui, ils sont l’ombre d’eux-mêmes. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser. Ils doivent se prendre en main ». Une sortie médiatique démontée par Didier Roustan.

« Je ne vois pas ce que cette déclaration peut apporter »

« Je suis à 100 % contre cette déclaration d’Aulas. Ce n’est pas au président de faire ça. Il ne doit pas parler du niveau des joueurs. C’est à l’entraîneur, ou éventuellement au directeur sportif. Il y a de l’ingérence. Alors, Koné, Andersen, Mendeset Reine-Adélaïde, il dit qu’ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Mais c’est faux ! Et puis, il n’a pas à dire ça. Je trouve ça maladroit. Les joueurs découvrent l’OL, ils font ce qu’ils peuvent, ce n’est pas à eux de tirer l’équipe vers le haut. Il devait se mettre en retrait… Je ne vois pas ce que cette déclaration peut apporter. Ça risque de les descendre encore plus », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc qu’Aulas a fait une nouvelle faute de communication avec cette sortie incendiaire sur son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page