Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OL

OL : Aulas, Juninho… Le grand manitou de Lyon, c’est Gérard Houllier

Même en l’absence de matchs, la direction de l’Olympique Lyonnais subit quand même quelques remous en interne pendant cette crise sanitaire.

Si Jean-Michel Aulas continue de se battre pour tenter de réduire le salaire de ses joueurs jusqu’à la fin du déconfinement, prévu le 11 mai prochain, le président de l’OL est occupé de tous les côtés ces derniers temps. Outre les discussions avec la LFP et l’UEFA par rapport à la suite de cette saison 2019-2020, Aulas doit aussi régler le cas du responsable de sa cellule de recrutement. Alors que Florian Maurice a décidé de partir en direction du Stade Rennais, l’OL cherche à le remplacer au plus vite. Si plusieurs noms circulent, de Bruno Cheyrou à Patrick Müller en passant par Jean-Luc Buisine, c’est Gérard Houllier qui aura encore le dernier mot sur cette affaire, selon Romain Molina.

Advertisement

« La patte de Gérard Houllier » est partout à Lyon

« Florian Maurice a accepté la proposition de Rennes pour diverses raisons. La situation est assez tendue à Lyon. Globalement, l’OL a le meilleur business-model du foot français. Mais récemment, les décisions au niveau présidentiel, elles posent quand même question… Gérard Houllier, c’est le conseiller d’Aulas, mais en même temps, il travaille avec le groupe Red Bull. Il y a pas un conflit d’intérêts ? Comment peut-il travailler avec l’OL et les équipes Red Bull, alors que tous ces clubs sont en Ligue des Champions ? C’est le foot… Houllier est important. Il a notamment validé Rudi Garcia. Houllier a gagné la guerre avec Bernard Lacombe. L’OL, même si c’est super bien géré pour le business, il manque quand même des choses. Il faut un renouvellement. Là, tout le monde crache sur Florian Maurice, Aulas y compris… Les départs à Lyon, ça cause toujours des petits problèmes… En ce moment, Houllier cherche à ce que le nouveau responsable du recrutement soit un mec à lui. Mais s’il ramène Bruno Cheyrou à Lyon, ce serait un mauvais message… Il n’en fout pas une… Juninho, c’est un mec bien, mais je ne suis pas sûr qu’il soit fait pour être directeur sportif… Houllier a fait plein de choses exceptionnelles durant sa carrière. Mais, il influence beaucoup Aulas. Et derrière Rudi Garcia, il y a aussi la patte de Gérard Houllier », a avoué, sur Youtube, le journaliste, qui estime donc que Juninho est un peu relégué au second plan à l’OL, même si le président Aulas ne cesse de l’intégrer dans les grands choix stratégiques.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

9 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

10 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

11 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

12 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

13 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

14 heures ago