Daniel RioloOLRMC

OL : Aulas veut copier ce club mais n’y arrive pas, Daniel Riolo ricane

Mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam s’est inclinée face au Real Madrid (1-2), mais a affiché une belle résistance.

Les amateurs de football qui ont découvert l’équipe néerlandaise ont certainement été agréablement surpris par la qualité du jeu proposé par celle-ci. Une équipe qui s’appuie sur des jeunes joueurs à très fort potentiel, et sur un centre de formation performant. Un modèle qui n’est pas sans rappeler celui de l’Olympique Lyonnais. Daniel Riolo estime d’ailleurs que les stratégies des deux clubs sont comparables, mais que l’actuel 3e de Ligue 1 a bien un train de retard sur l’Ajax, finaliste de l’Europa League en 2017 (finale perdue contre Manchester United).

L’Ajax, un modèle à suivre pour la L1 selon Riolo

« On ne peut pas copier aussi bien le modèle de l’Ajax Amsterdam. L’Olympique Lyonnais essaie de faire la même chose… mais en termes de jeu c’est à des années lumières. La preuve, ils s’étaient fait tourner par l’Ajax il y a deux ans en Ligue Europa (…) L’Ajax perd des joueurs chaque année. En France, dès qu’on perd un ou deux joueurs importants, c’est la catastrophe. Eux, ils continuent à jouer, et ils arrivent à poser des problèmes à une équipe comme le Real Madrid » a lâché le journaliste de RMC Sport. Jean-Michel Aulas appréciera, lui qui ne manquera certainement pas de rappeler à Daniel Riolo que l’OL a tout de même battu Manchester City et le PSG cette saison…

Bouton retour en haut de la page
Fermer