Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OL

OL : Aulas veut le prolonger, Memphis Depay « est en position de force »

Toujours en période de rééducation après sa grave blessure au genou, Memphis Depay profite de la suspension des compétitions pour se refaire une santé.

À l’infirmerie depuis décembre dernier, à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Memphis Depay est peut-être l’un des seuls joueurs qui voit un peu de positif à l’intérieur de cette crise sanitaire. Initialement, l’international néerlandais ne devait pas revenir avant la saison prochaine. Mais sachant que la fin de l’exercice actuel sera probablement décalée jusqu’en juillet-août, le joueur de 26 ans pourra sûrement rejouer sous le maillot de l’OL avant le prochain mercato. Tel un dernier baroud d’honneur avant le grand départ ? Alors que le contrat de Memphis court jusqu’en 2021, les supporters de l’OL ont en tout cas affiché leur amour pour leur capitaine sur les réseaux sociaux le week-end dernier, avec le hashtag #MemphisStayInLyon. Un message qui a fait mouche chez Jean-Michel Aulas. « J’espère vraiment que Memphis va rester longtemps dans la famille OL. Je fais vraiment tout pour cela, j’ai confiance », a lancé le président de Lyon sur Twitter. De quoi faire plaisir à Didier Roustan.

Advertisement

« Depay est en position de force »

« Le message paraît très clair pour Memphis Depay. Maintenant, il faut attendre. Compte tenu de ce qu’il a fait en équipe nationale et de ce qu’il a fait à Lyon, les supporters l’aiment beaucoup. Alors que certains journalistes l’ont massacré, parfois… Moi, j’ai toujours trouvé qu’on était très dur avec lui, malgré quelques critiques justifiées à certains moments. Là, Depay est en position de force. S’il pense qu’il mérite un club supérieur, s’il veut passer un cap, ce sera difficile pour Lyon de le conserver… Mais dans le cas contraire, il est très aimé à Lyon, et notamment par le number one du club, à savoir Jean-Michel Aulas », a constaté le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui sait que Depay aura du mal à trouver chaussure à son pied dans un grand club européen, après sa saison tronquée et suite à cette crise du Covid-19…

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

9 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

10 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

11 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

12 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

13 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

14 heures ago