OL

OL : Aulas veut le prolonger, Memphis Depay « est en position de force »

Toujours en période de rééducation après sa grave blessure au genou, Memphis Depay profite de la suspension des compétitions pour se refaire une santé.

À l’infirmerie depuis décembre dernier, à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Memphis Depay est peut-être l’un des seuls joueurs qui voit un peu de positif à l’intérieur de cette crise sanitaire. Initialement, l’international néerlandais ne devait pas revenir avant la saison prochaine. Mais sachant que la fin de l’exercice actuel sera probablement décalée jusqu’en juillet-août, le joueur de 26 ans pourra sûrement rejouer sous le maillot de l’OL avant le prochain mercato. Tel un dernier baroud d’honneur avant le grand départ ? Alors que le contrat de Memphis court jusqu’en 2021, les supporters de l’OL ont en tout cas affiché leur amour pour leur capitaine sur les réseaux sociaux le week-end dernier, avec le hashtag #MemphisStayInLyon. Un message qui a fait mouche chez Jean-Michel Aulas. « J’espère vraiment que Memphis va rester longtemps dans la famille OL. Je fais vraiment tout pour cela, j’ai confiance », a lancé le président de Lyon sur Twitter. De quoi faire plaisir à Didier Roustan.

« Depay est en position de force »

« Le message paraît très clair pour Memphis Depay. Maintenant, il faut attendre. Compte tenu de ce qu’il a fait en équipe nationale et de ce qu’il a fait à Lyon, les supporters l’aiment beaucoup. Alors que certains journalistes l’ont massacré, parfois… Moi, j’ai toujours trouvé qu’on était très dur avec lui, malgré quelques critiques justifiées à certains moments. Là, Depay est en position de force. S’il pense qu’il mérite un club supérieur, s’il veut passer un cap, ce sera difficile pour Lyon de le conserver… Mais dans le cas contraire, il est très aimé à Lyon, et notamment par le number one du club, à savoir Jean-Michel Aulas », a constaté le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui sait que Depay aura du mal à trouver chaussure à son pied dans un grand club européen, après sa saison tronquée et suite à cette crise du Covid-19…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page