OLPresse

OL : Eric Carrière pousse Fékir sur le banc contre City

A deux jours de la réception de Manchester City pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais doit composer avec un Nabil Fékir diminué.

Sorti à la mi-temps du derby entre Lyon et Saint-Etienne vendredi soir dernier, Nabil Fékir avait finalement tenu à rassurer son monde en expliquant, en conférence d’après match, qu’il serait bel et bien présent face à l’ogre Citizens mardi soir (21h). Bruno Génésio va donc être obliger de trancher tout en prenant en compte la suite de la saison.

Carrière : « Un entraîneur doit faire confiance, mais pas trop car le joueur dit toujours qu’il est bien. »

Consultant et commentateur pour Canal Plus, Eric Carrière se met à la place de l’entraîneur lyonnais et il sait que le choix sera cornélien : « Fékir, c’est un joueur qui a besoin d’être au top physiquement. Il aime bien provoquer, mettre son corps en opposition et on sent qu’il n’est pas en grande confiance par rapport à son corps. Et quand tu as de petits pépins, tu joues de manière différente. Un entraîneur doit faire confiance, mais pas trop car le joueur dit toujours qu’il est bien. Il faut alors trancher tout en sachant qu’on ne gère pas Fekir comme un autre… Il y a des règles communes dans un club, mais, sans être méchant, si Rafael est un peu juste, t’en mets un autre. Nabil, tu vas te renseigner, mais, le danger, c’est que le joueur pense que ça passe. Tu n’es pas sûr, mais tu prends alors le risque. Simplement, au regard de Saint-Étienne, je ne vois pas comment il peut être physiquement présent. Et si la solution, c’était de débuter sur le banc et de rentrer dans la dernière demi-heure ? À l’aller, ils avaient gagné avec des joueurs au top de leur forme dans les courses et Fekir avait été énorme athlétiquement, » a déclaré l’ancien joueur lyonnais dans les colonnes de l’Équipe. Bruno Génésio peut-il vraiment se permettre de laisser son capitaine sur le banc ?

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page