La Chaîne L'EquipeOL

OL : Bertrand Latour habille Genesio pour l’été

Sylvinho a remplacé Bruno Gehensio sur le banc de l’Olympique Lyonnais. L’objectif est clair : il faut gagner des titres.

Critiqué par certains supporters, Bruno Genesio a laissé sa place au technicien brésilien. Son aventure à Lyon n’a pas été très marquante. Il compte une moyenne de 1.84 points pris par match sur les 185 rencontres qu’il a disputé. Il a été capable du meilleur, comme cette folle soirée où Cornet avait éteint l’Etihad comme du pire, exemple de cette défaite à domicile face à Dijon en avril dernier. Dans un entretien donné à L’Equipe, Bruno Genesio explique qu’il n’aura qu’un seul regret : celui de ne pas avoir été jugé par ses résultats. Bertrand Latour, consultant pour la chaîne 21 de la TNT ne comprend pas ce regret et trace un bilan aussi sec que négatif de Bruno Genesio à l’OL.

Un échec total

« Lyon n’a pas été bon car le club n’était pas conforme à la qualité de leur effectif. Pour moi les joueurs lyonnais ne sont pas suffisamment bons parce que sur la dernière saison ils finissent à 19 points du Paris Saint Germain qui a terminé en roues libres. Et ce n’est pas admissible que Lyon, avec cet effectif-là termine à 19 points du PSG. De la même manière que je ne pense pas que Lyon doit terminer derrière Lille. Même si Lyon avait des échéances européennes, il y a un effectif qui est suffisamment dense bien que mal construit. Pour faire mieux que ça, l’échec des coupes Génésio en parle lui-même donc je n’ai pas besoin de l’ajouter. Ça peut arriver de se planter une année en Coupe, là sur la durée de son règne il n’a jamais été une seule fois au Stade de France. Il n’a pas eu cette chance-là. En Ligue des Champions, il a rempli l’objectif qui lui été fixé. Si on analyse de près, je retiens aussi qu’ils n’ont gagné qu’un seul match sur huit dans cette compétition. Et enfin, je n’ai pas pris un plaisir fou à regarder Lyon cette saison aux vues de leur effectif. Dans le jeu, il y avait matière à faire beaucoup mieux. » lâche Bertrand Latour sur le plateau de l’Equipe du Soir. Bref, l’ancien coach lyonnais ne lui manquera pas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer