La Chaîne L'EquipeOL

OL : Bertrand Latour ne s’en cache pas, Sylvinho fait flipper

L’Olympique Lyonnais a déçu beaucoup d’observateurs face au Zénith ce mardi soir. Les Gones démarrent mal leur campagne de Ligue des champions.

Les fans de l’OL peuvent commencer à avoir quelques sueurs froides. Après un départ canon, les Gones restent sur quatre matchs sans victoires toutes compétitions confondues. L’Olympique Lyonnais semble en panne d’inspiration et le collectif ne répond pas. Une tendance qui dure et qui fait douter certaines voix du football, dont Bertrand Latour, qui ne pense pas forcément que Sylvinho soit l’homme de la situation pour entraîner l’Olympique Lyonnais.

Sylvinho fait douter Bertrand Latour

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas mâché ses mots sur le coach brésilien. « Je n’avais aucun a priori sur Sylvinho quand il est arrivé. Mais là, de mon point de vue, il va devoir rapidement lever les doutes. Il fait quand même beaucoup d’erreurs, que ce soit dans ses compositions ou dans la lecture du jeu. Il faudra qu’on m’explique comment tu peux faire sortir Reine-Adélaïde, qui est ton meilleur joueur face au Zénith ? Les consignes ne sont pas bonnes aussi envers les latéraux. Koné et Dubois sont des bons attaquants et ils ne peuvent pas monter. Tu te prives de solutions offensives et derrière, ce n’est pas bon non plus. Il faudra aussi régler le problème Depay qui est moins bon à gauche que dans l’axe alors que Dembélé ne joue lui que dans l’axe. Il a pas mal de soucis à gérer et pour le moment, il est loin de les avoir résolus », a notamment indiqué Bertrand Latour, pas sûr que Sylvinho soit prêt pour entraîner un grand club.

Bouton retour en haut de la page
Fermer