Ligue 1OLPresse

OL : Bilel Ghazi le confirme, ce joueur plombe les finances de l’OL

Cet été, l’OL s’est séparé de plusieurs joueurs dont certains avaient des salaires importants comme Mariano Diaz ou encore Nicolas Nkoulou.

Néanmoins, le club rhodanien n’est pas parvenu à trouver une porte de sortie à son principal indésirable, à savoir Mapou Yanga-Mbiwa. Et cela a représenté un vrai coup dur pour Jean-Michel Aulas selon Bilel Ghazi, journaliste à L’Equipe qui fait le point sur la grille des salaires de l’OL en ce début d’année 2019. Selon les informations récoltées par le journal, Mapou Yanga-Mbwia est tout simplement le 6e joueur le mieux payé de l’effectif lyonnais derrière Depay, Fekir, Dembélé, Aouar et Bertrand Traoré, avec un salaire brut mensuel estimé à 280.000 euros.

Yanga-Mbiwa 6e plus gros salaire de l’effectif lyonnais

« L’ancien de Montpellier ne semble pas pressé de quitter le Rhône » regrette Bilel Ghazi. « Les occasions n’ont pourtant pas manqué. Avec des sollicitations en France (Rennes, Montpellier, Dijon), Italie (Parme, Sassuolo) ou en Turquie (Bursaspor) ces douze derniers mois. Mais parfois pour des raisons personnelles, le plus souvent pour des raisons financières, aucune opératoin n’est allée au bout. Assis sur l’un des plus gros salaires de l’effectif, Yanga-Mbiwa n’a pas trouvé de club capable de s’aligner sur ses émoluments, proches de 300.000 euros brut mensuels. Avec un contrat jusqu’en 2020, le salaire de Yanga-Mbiwa pourrait continuer d’alourdir les finances de l’OL ». A moins que Jean-Michel Aulas ne lui trouve (enfin) une porte de sortie l’été prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page