OL

OL : Boateng sur le banc, Nicolas Vilas n’en revient pas

L’Olympique Lyonnais a facilement battu le FC Lorient le week-end dernier en Ligue 1. Encore une fois, Jérôme Boateng a commencé la rencontre sur le banc.

L’Olympique Lyonnais a remis la marche avant vendredi soir dernier en Ligue 1 en battant Lorient. Un joli succès qui a de quoi rassurer les fans et observateurs du club rhodanien. Mais ce qui aura aussi retenu l’attention en Bretagne, c’est la nouvelle titularisation de Thiago Mendes dans la défense centrale de l’OL au détriment de Jérôme Boateng. Un choix qui commence à interroger au vu du statut de l’ancien joueur du Bayern Munich. Nicolas Vilas ne dira pas le contraire.

Nicolas Vilas essaye de comprendre Bosz concernant Boateng

Lors d’une apparition sur Olympique et Lyonnais, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce qui est surprenant, c’est que Bosz explique qu’il n’y a pas de problème avec Boateng en conférence de presse mais après il ne le met pas. Donc ça veut dire qu’il y a un souci. (…) Il y a une curiosité autour de ça mais Peter Bosz n’est pas débile. Ce qu’il veut, c’est gagner des matchs comme tous les entraineurs. Sil décide de mettre Boateng sur le banc et Mendes à un poste adapté, c’est qu’il estime qu’il lui donne plus de garanties. C’est vrai que c’est quand même surprenant de se dire que Boateng ne joue pas. Il avait une période où ça allait quand même bien mieux. On sentait qu’il arrivait à s’adapter. Après, il est peut-être plus à l’aise dans une défense à trois et que finalement, Peter Bosz préfère mettre dans la charnière à deux Mendes. Mais c’est discutable. S’il fait ce choix, c’est qu’il y a une raison”, a notamment indiqué Nicolas Vilas, qui se pose aussi des questions sur la mise sur le banc soudaine du champion du monde allemand à l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page