OL

OL : Bosz confirmé, Denis Balbir applaudit mais prévient

L’Olympique Lyonnais se rend ce mercredi soir sur la pelouse du Stade Brestois en Ligue 1. Le club rhodanien va devoir confirmer son joli succès face à Bordeaux le week-end dernier.

A l’OL, plus de temps à perdre concernant la Ligue 1. Les Gones, huitièmes du classement, se déplacent à Brest ce mercredi soir. Un match qui pourrait s’annoncer piège pour les hommes de Peter Bosz, pas toujours très réguliers. L’entraineur néerlandais va néanmoins pouvoir un peu souffler, lui qui a récemment été conforté par Jean-Michel Aulas et qui devrait bel et bien être l’entraîneur du club la saison prochaine. Une bonne chose pour certains observateurs, comme Denis Balbir.

Denis Balbir salue la logique d’Aulas avec Bosz

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Comment comprendre que l’OL soit capable, à ce point, de montrer des visages aussi différents ? C’est peut-être pour ça que Jean-Michel Aulas a voulu mettre un terme à toute rumeur au sujet de son entraîneur en confirmant déjà Peter Bosz pour la saison prochaine. Lui-aussi souhaite de la stabilité, lui-aussi a envie de voir un groupe qui joue avec régularité. En plus, et qu’on ne s’y trompe pas, si les Lyonnais ne disputent pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui à mon avis sera le cas car d’autres équipes ont trop d’avance au classement, il vaut mieux reconstruire avec un entraîneur déjà en place. Qui a tout de même prouvé, ailleurs, que ses idées pouvaient déboucher sur des résultats. Je pense que le véritable tournant sera pour les dirigeants lyonnais de bien gérer leur prochain mercato estival. Et de faire les bons choix, en respectant les pépites du centre de formation et en les associant à des cadres solides qui ne flanchent pas tous les deux ou trois matches. L’OL se doit d’avoir plus de talent, et plus de mental, pour ne pas revivre une seconde saison similaire à celle-ci. En confirmant Bosz, Aulas coupe l’herbe sous le pied de ses supporters et s’évite un sujet qui pourrait pourrir l’ambiance au sein du club”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui pense la décision d’Aulas comme étant la meilleure pour le futur de son club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page